Pour sa 12e édition, Kalypso fera une fois de plus escale à Bagneux !
Le festival est devenu un rendez-vous immanquable pour les danses urbaines et contemporaines. Comme chaque année, le service jeunesse de la ville de Bagneux et le théâtre Victor Hugo s’associent pour vous proposer une soirée Plateau Partagés avec, non pas une, mais deux créations !
S.T.U.C.K met en scène 5 danseuses qui appréhendent le waacking, chacune à leur manière. Leurs corps et leurs histoires diffèrent mais se rejoignent sur un vécu fort. Leur danse sort des sentiers battus, elle est engagée et sincère. Mounia Nassangar, icône internationale du waacking, signe ici sa première pièce chorégraphique.
Durée 45 min.
Sons of Wind est un groupe, une famille, une bande qui réunit une vingtaine d’artistes interdisciplinaires (danse, musique, photographie, vidéo) depuis une décennie. Cette appellation fait référence à une vision puriste du mouvement, une continuité dans un groupe où tout se transmet et circule en permanence. Elle reflète aussi les différentes identités qui nourrissent l’âme du groupe. C’est l’individuel au service du collectif.
Avec Bounce, essai chorégraphique qui regroupe dix danseurs, les Sons of Wind affirment leur lien fort au hip-hop freestyle et reviennent sur la manière dont le rebond inspire et nourrit le corps.
Pour S.T.U.C.K
Chorégraphie Mounia Nassangar
Interprétation Suzanne Degennaro, Serena Freira, Oumrata Konan, Nicole Kufeld, Carla Parcianello
Assistante chorégraphique et reprise de rôle Sofia Staníc
Beatmakeuse Mac L’Arnaque
Scénographie, lumières Xavier Lescat
Costume Lydie Tarragon
Pour Bounce
Chorégraphe Lumi
Écriture collective – danseur·ses et musiciens : Twizzy, Dereck, Nathy, Waël, Lypso, Krissy, Skyller, Kara, Amiel, Phaonce, Eston, Akciel.
Lumière Xavier Lescat
Ingénieur son Philippe Perin
Direction artistique Amina Kilcher, Lumi