Au fil du temps, c’est devenu un événement artistique du monde des Arts du Geste : la Nuit du Geste va de nouveau ouvrir la Biennale des arts du Mime et du Geste, pour sa 5e édition.
Comme d’habitude, un apéro pour commencer, se dire bonjour, comment ça va, se retrouver avec bonheur… Et que la fête commence ! Une cinquantaine d’artistes vous entraîneront pour une nuit entière de performances !
Plusieurs plateaux se succèderont, dont un international et un dédié aux jeunes compagnies. La Nuit du Geste, c’est aussi une scène ouverte ; des ateliers, et plein d’autres surprises partout dans le théâtre, dedans et dehors. Évidemment on termine en dance floor : cette année, le Djay Çaravá propose un set composé de sons brésiliens et afrogrooves dionysiaques.
Et toujours le petit-dej’ offert avant de repartir aux aurores…!
Vahram Zaryan, Continuo Teatro (République Tchèque), Mai Rojas / Los Escultores del Aire (Espagne), Théâtre des Silences, Karine Ponties / Cie Dame de Pic (Belgique), Elena Serra, Maly Chum / Cie La Tâche, Cie Mangano-Massip, Cie Commedia, Célia Dufournet / Cie Ruisselante, Compagnie Hippocampe, Florencia Avila / Cie Les Éléphants Roses, Arianna F. Grossocordón / Societat Valentinas, Timbó, Collectif Bolides, Cie Voloz, Cie Coliberté, Cie Motio, et les élèves de l’École Internationale de Mime Corporel, de l’École Hippocampe – Arts du Geste et du Conservatoire Municipal du 9e arrondissement de Paris Nadia et Lili Boulanger – (classe Comédie Musicale).
Et aussi : Ania Vercasson & Jean-Bapriste Loubet, Francis Perin, Antonio Murillo, Salvatore Iodice…
Dans le cadre de la 5e Biennale des Arts du Mime et du Geste