À l’orée de ce projet de « Grand Paris », dans ce western de banlieue, écrit spécialement pour son interprète Céline Marguerie, une femme transporte son mari, auteur mort en résidence, dans un cercueil à roulettes. Pièce sur le vagabondage et la marginalité, à travers la trajectoire d’un personnage bordeline tentant de s’adapter à des mutations absurdes, rejetée à la périphérie de sa vie au milieu de la ville qui change.
De la soumission administrative jusqu’à la désobéissance au sein d’un service public qui se désagrège, la pièce est le récit d’une colère contre la perte de sens et l’uniformisation de nos espaces d’expressions, l’exclusion des plus pauvres, un hommage à ceux qui se ratent, ceux qui ne servent plus à rien.
Soirée spéciale carte blanche au Théâtre du Colombier de Bagnolet, Gilles Sampieri et Céline Marguerie avec la présentation de l’essai « Animal Manager » à 19h et le spectacle « Auteur mort en résidence » à 20h45
Écriture et mise en scène de Gilles Sampieri
Interprétation Céline Marguerie
Création musicale – Régie son Gilles Sampieri
Assistant mise en scène Walter Thompson
Soutien logistique Karine Lombardo
Régie générale Thomas Hanff
Régie lumière Léo Lequesne
Assistante costumes Hélène Marguerie
Communication-Médiation Alexia Roch
Assistante de production Floriane Redaud
Production
Cie Langajà Groupement, Théâtre Le Colombier (Bagnolet)
Aide à la diffusion
le Conseil régional d’Île-de-France.
Soutien
Festival Auteurs en acte – Compagnie SourouS – Théâtre Victor Hugo (Bagneux)
La Cie Langajà-Groupement est soutenue financièrement par la Ville de Bagnolet, Le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis et la Région Île-de-France.
Auteurs en Acte est organisé par la Compagnie SourouS en collaboration avec le Théâtre Victor Hugo et la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Bagneux.