DÉROULÉ DE L’ACTION
Une phase de rencontre avec les artistes débute en mars avec deux interventions par classe. Des intervenants (créateur lumière, créateur son etc…) parlent de leurs métiers et font des ateliers pratiques afin de permettre aux enfants de comprendre le rôle de chacun dans la construction d’un spectacle. Ces rencontres ouvrent à une semaine d’écriture.
Première semaine – écriture, au programme une semaine intensive de création, dans les mêmes conditions que les artistes ; atelier d’écriture et d’improvisation.
Parler de vieillesse à travers l’histoire d’une vie en prenant le point de vue d’une peau.
Des groupes d’enfants seront chacun en charge d’écrire un chapitre de l’histoire. Les intervenants présents dans la première phase de rencontre interviennent sur cette semaine de création pour la construction dramaturgique du spectacle.
Deuxième semaine – résidence au théâtre a lieu du 12 au 16 juin avec les deux classes et le collectif afin d’expérimenter les réelles conditions d’une résidence artistique dans un théâtre et mettre en lumière concrètement ce qu’ils construisent en atelier.