EDITO

ÉDITO

Cette saison 2019-2020, une nouvelle fois, prend le parti de la pluralité culturelle pour petits et grands spectateurs. D’artistes reconnus à jeunes compagnies que nous vous proposons de découvrir, il y en a pour tous les goûts.
La promotion des arts du geste se poursuit dans leur diversité : clown, théâtre masqué, physique, visuel... Notre théâtre aura d’ailleurs l’honneur d’ouvrir la Biennale des Arts du Mime et du Geste.
L’engagement de l’équipe du Théâtre Victor Hugo de défendre et de programmer les talents féminins est intact : Jazz au Féminin vous fera découvrir plusieurs artistes femmes.
Parce qu’il est nécessaire que les publics de notre territoire se croisent et circulent, de nouveaux partenariats voient le jour avec des théâtres voisins.
Décloisonner, partager, se déplacer…en résumé, rapprocher les gens et permettre les rencontres, voilà, pour nous, la faculté de la culture.
Le lien que la culture tisse entre tous est à défendre, à développer, à chérir. Et malgré les lourdes baisses de dotations de l’Etat, malgré les difficultés, nous faisons le choix de maintenir une offre culturelle pour tous !
Nous vous souhaitons une excellente saison culturelle à découvrir et à faire partager.

Marie-Hélène Amiable
Vice-Présidente VSGP, Maire de Bagneux
Conseillère départementale des Hauts-de-Seine

Patrick Alexanian
Conseiller municipal délégué à la Culture